Fiscalité d'un bien acheté avec travaux reconduit en résidence locative

Fredericriri - 22 sept. 2019 à 22:09
 Fredericriri - 24 sept. 2019 à 15:33
Bonjour à tous,

J'ai une question qui je pense, laisse à réfléchir. Je m'explique :

N'ayant pas 1 an de loyer d'avance pour faire un prêt à la banque et ayant un endettement supérieur à 33%. Je souhaite acheter un appartement en tant que résidence principale, puis reconduire celle ci en résidence locative à l'issue de l'attribution du prêt. Je compte acheter l'appartement avec des travaux pour faire la deduction de celles ci et, ma question est la suivante :

En cas de contrôle, est ce que le faite que l'achat de base soit une résidence principale pose problème pour la déduction des travaux sur les futurs revenus fonciers ?

Merci d'avance pour toutes réponses apportées.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
22 sept. 2019 à 22:30
bonjour

ça ne serait pas de la fraude par hasard ?
2
Fredericriri
22 sept. 2019 à 22:31
Je ne sais pas c'est bien pour ça que pose la question.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Fredericriri
Modifié le 22 sept. 2019 à 22:34
Vous etes déjà propriétaire de votre résidence principale actuelle ?

vous comptez bénéficier d'un pret préférentiel (ptz par exemple) ?
0
Fredericriri
22 sept. 2019 à 22:36
Je ne suis pas propriétaire.

Je ne compte pas bénéficier d'un ptz ou autre prêt préférentiel qui m'obligerais à avoir une durée avant reconduction du prêt en résidence locative.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Fredericriri
22 sept. 2019 à 22:39
Je ne compte pas bénéficier d'un ptz ou autre prêt préférentiel qui m'obligerais à avoir une durée avant reconduction du prêt en résidence locative. 

c'est bien pour cela que je vous posais la question

il est peu probable qu'une banque vous prete de l'argent si vous etes déjà au delà de 33 % d'endettement
0
D'accord, enfin bon, ma question n'est pas si la banque peux me prêter de l'argent ou non.
En soit si on imagine que je rentre dans les clous au niveau bancaire et que je veuille faire cela tout de même. Est ce qu'au niveau fiscal j'ai le droit tout de même de faire des travaux et de les déduires sur les revenues fonciers si de base l'achat était pour une résidence principale ?
0