Maison

Patou53 - 21 sept. 2019 à 15:18
Chargau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 16:24
Bonjour, mon mari et moi même allons divorcer, la maison est à nous plus de crédit sur cette maison. Mon mari veut me laisser la totalité de la maison sans me demander sa part, car je suis en invalidité donc pas les moyens de me reloger. A t’il le droit et comment ça va ce déroulé. Merci cordialement

3 réponses

Bonjour.

Oui, il en a le droit.
Voir auprès du notaire.
0
Merci ! Et vous pensez que j’aurais quand même le droit de demander une aide au droit du devoir du secours dans un premier temps et une prestation compensatoire dans un deuxième temps ?
0
Bonjour.

C'est votre avocat qui vous défendra auprès du tribunal ; A vous de lui fournir tous les éléments ;
Puis jugement.

Cdt
0
Bonjour , merci pour votre réponse.
0
Bonjour,
Il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin, je ne connais pas la valeur de la maison ,mais s'il vous en fait cadeau, cela peut avoir lieu de prestation compensatoire.
Concernant le devoir de secours, celui-ci a lieu d'être lors d'un divorce judiciaire de l'onc jusqu'au prononcé du divorce.
Si vous êtes sur un divorce par consentement mutuel ,vous pouvez décider entre vous.
Attention à ne pas trop tirer sur la corde car vous risquez de braquer Mr.
0
Chargau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
24 sept. 2019 à 16:24
Bonjour, il faut aller devant le tribunal avec votre avocat respectif .
Le faire acter devant le juge des affaires familiales ? si c’est un divorce à l’amiable, cela peut aller très vite . Cordialement
0