Comment louer un bien avec une augmentation de salaire

James - 16 sept. 2019 à 20:44
 james - 17 sept. 2019 à 08:05
Bonjour,
Actuellement je touche 1730 euros environs le mois prochain je dois être augmenter et atteindre 2100 euros environ, puis je louer un apprtement qui coûterai environ 700 euros juste avec mon nouveau contrat de travail ou dois je attendre d avoir 3 bulletin de paie à 2100 euros chacun

Merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
16 sept. 2019 à 20:49
Bonjour,

Vous pouvez même louer un bien qui vaut 1500€ si vous le souhaitez. La règle du 1/3, des 30% n'existe nulle part ailleurs que dans la tête de certains bailleurs.
En rien la législation n'interdit d'avoir un certain salaire pour pouvoir se loger.

CB
1
Merci votre réponse mais dans certaines agences si on n atteind pas trois fois le loyer avec nos salaires cela peut bloquer
0
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
Modifié le 16 sept. 2019 à 21:00
Mais cela c'est propre à l'agence dans laquelle vous demander.

Certaines imposent même 40%. Si vous voulez savoir les conditions pratiquées par une agence, alors il faut demander à l'agence concernée.

Là étant sur un forum juridique, je vous répond seulement que juridiquement, la loi n'impose aucun minimum. Après que certaines agences ajoutent des conditions sécuritaires, pourquoi pas, mais là vous n'entrez plus dans le cadre législatif, mais dans le cadre contractuel.
Un contrat étant la réunion de l'accord de deux parties, il faut que vous demandiez à l'autre quelles sont ses conditions pour les connaître. Personnes d'autres ne pourra répondre à la place de la personne concernée.

CB
0
Merci bcp pour ce retour
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 sept. 2019 à 21:24
Bonsoir,

Hoquei vous a donné la réponse juridique. Moi, d'expérience, j'ai bien envie de vous dire qu'un loyer de 700 euros avec un salaire de 1 700, c'est mort. Mais vous pouvez toujours essayer de trouver !

Cdlt
Val
0
Merci pour ce retour val
0
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 371
17 sept. 2019 à 08:01
nulle part ailleurs que dans la tête de certains bailleurs.
Elle existe surtout dans la têtes des assurance loyer impayé (même si normalement c'est passé à 2.7).
Donc autant en passant par un particulier, ça a peu d'impact, autant par une agence, si vous n'êtes pas étudiant, c'est une obligation.

Là ou Hoquei a raison, c'est que dans votre situation, c'est difficile de donner une réponse catégorique.
ne serait-ce que parce que la recherche peut mettre un mois ou deux, et transformer votre dossier d'un refus à une acceptation.
Personnellement, je vous conseillerais d'attendre le premier salaire à 2100 pour débuter les recherches.
Entre votre avenant et la confirmation du bulletin de salaire, ça devrait suffire à 'dégeler' votre interlocuteur.
0
merci pour ce retour dna.factory
0