Achat bien immobilier avec fonds Chinois

Bastnxi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 15:02
 Ulpien1 - 29 sept. 2019 à 11:17
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur une situation peu ordinaire.
Ma compagne (Chinoise) et moi même souhaitons acheter ensemble un bien immobilier. Pour information nous ne sommes pas mariés.
50% du montant du bien serait payé en un coup via ses parents (résidents en Chine) et le reste par moi-même via un crédit bancaire.
La question que nous nous posons est la suivante, par quel biais est-il possible de sortir une telle somme (200k€) de Chine de façon légale ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Bastien

2 réponses

Romaine_olympe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
29 sept. 2019 à 11:12
La légalité coté France vient de la justification de la provenance des fonds qui sera demandé par la banque, le notaire ainsi que tous les acteurs de la chaîne d'acquisition si les parents en Chine ont par exemple une société en Chine les dividendes versés devront apparaître dans le bilan ainsi que sur les relevés bancaires ces éléments seront donc à fournir à la banque.

Roméo de Fiduce
0
Bonjour
Et j'ajoute que bien que non imposable(couverte par l'abattement) cette donation devra être déclarée par votre concubine au fisc français.
0