Prêt d'argent

Anna24 - 13 sept. 2019 à 16:52
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 16:37
Bonjour
J'ai prêté il y a quelque mois 200€ à un ami qui ne l'est plus. J'ai un sms qu'il m'a envoyé depuis son portable me disant qu'il me rendrait mon argent en 2 fois. Et un autre message sur FB me disant que je peux "me les mettre bien profond". Il me doit aussi des jeux vidéo et un appareil électroménager ( ce dernier est complètement inutilisable aujourd'hui suite au grand soin que "mon ami" lui a apporté...).
Quels sont les recours possibles ? Sachant que ces voisins avaient déjà appelés une fois les flics car il était suspecté d'agression physique envers sa conjointe... Et donc que j'ai peur de ces réactions....
Je sais aussi que sans reconnaissance de dettes tout est délicats... Comme on dit si bien "Trop bon, trop con". Mais je veux pas le laisser gagner, ça serait trop facile pour lui et injuste pour moi.
Merci à tout ceux qui me liront
Anna

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 008
14 sept. 2019 à 09:34
Bonjour

Quels sont les recours possibles ?

1- L'amiable.. Mais cela ne donne rien en général..

2- Recours à la Justice.. Encore faut il disposer de preuves recevables.. Ce n'est pas le cas ici.. De plus ce ne serait justifié que pour un montant important..

Et quand bien même il y aurait une 'reconnaissance de dette' si l'emprunteur est insolvable le prêteur ne récupérera pas son dû et devra régler les frais de Justice..

Pas de prêt sans un Contrat Notarié et une solide hypothèque de premier rang (Avantage: sécurisation et cela diminue l’enthousiasme des candidats 'emprunteurs'..).

Conclusion: c'est râpé..

A+
4
Je vous remercie pour votre réponse qui est bien claire. Je me serai faites avoir... ça me servira de leçon.
Bonne journée
Cordialement
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 16:37
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0