Fraude carte bleue

Audrey - 13 sept. 2019 à 15:37
 Audrey - 13 sept. 2019 à 17:06
Bonjour,

Je me suis retrouvé avec des opérations de péages débité sur mon compte alors que je n'avais pas pris de péage depuis un bon moment donc je sais que ce n'es pas moi. J'ai appellé ma banque qui m'a dit de venir faire opposition chose faite, puis d'aller déposé plainte pour pouvoir etre rembourssé. J'avais ma carte en main donc la banquiere ma expliqué que l'on avait du me copier ma cb surement dans un distributeur.
Depuis j'ai eu 2 coup de téléphone de ma banque pour me dire mais vous etes sure que ce n'est pas vous les péages peuvent etre prévelé 2mois apres...
Non ce n'est pas moi et la quand je rapelle car au bout d'1 mois et demi je trouve ca long on me dit on a eu une reponse disant que dans le cas des péages il n'y avait aucun recours donc allez vous faire voir....
Que puis-je faire je lis sur internet qu'avec la loi du code monetaire et financier article L133-19 la banque a obligation de me rembourser est ce que cela s'applique a mon cas ou pas ??
Merci d'avance.
Audrey

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
13 sept. 2019 à 16:58
Bonjour,

L'article que vous citez s'applique dans tous les cas, le péage ne fait pas exception...On vous a donné un prétexte stupide pour ne pas vous rembourser. Insistez et menacez les de saisir le médiateur.

Une opération de paiement au péage est une opération de paiement comme les autres.
0
On est bien d'accord mais vu que je ne m'y connais pas avant de leur sortir l'article de loi je vous etre sure de moi.
Merci pour votre reponse.
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
13 sept. 2019 à 17:04
Retournez la situation, donnez leur la loi et demandez leur de justifier l'exclusion du remboursement lors d'un paiement au péage (ils ne trouveront pas puisque la loi ne s'attache pas à la transaction elle même mais à l'utilisation du moyen de paiement)
0
Merci pour vos conseils.
C'est fou de toujours devoir se battre pour tout
0