Succesion

will97439 - Modifié le 13 sept. 2019 à 13:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 sept. 2019 à 14:53
Bonjour

je vient vers vous car je suis très attristé d'apprendre le décès de mon père a l’île de la réunion moi je me trouve actuellement dans le NORD de la France a BAUVIN 59221 exactement

et voila ma question : des membre de ma famille ma fait savoir que la sœur de mon père ce proclame tout les bien de mon père maison et argent et fais courir le bruit que je suis pas son fils alors que je suis son fils unique

problème a ma naissance il ma pas reconnu

mes jai quand même vécu avec lui a la réunion depuis ma naissance avant de partir en métropole. tous les personne et amies de ma ville peuvent le dire que c'est mon père

voila ma question a t'elle le droit de tous avoir comme sa seulement quelle a le même nom de famille de mon père c'est a dire *** et moi *** ?

j'ai besoin d'aide dans mes démarche car je c'est pas si la loi et d'accord avec sa ou si les enfant doivent quand même hérité

merci a vous d'avance pour vos aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
13 sept. 2019 à 14:53
problème a ma naissance il ma pas reconnu.
Il vous appartenait d'engager une action en recherche de paternité devant un tribunal, au plus tard 10 ans après votre majorité.
(copier-coller)
En matière d’action en recherche de paternité ou de maternité le délai pour agir est de dix ans, il s’agit ainsi du délai de droit commun. Le point de départ du délai court à compter de la naissance de l’enfant ou à sa majorité, si l’action est intentée après. Le point de départ diffère pour la constatation de la possession d’état, il faut se référer à la date de cessation de la possession d’état alléguée.
En savoir plus sur https://www.village-justice.com/articles/prescription-des-actions-droit-filiation,29310.html#m3jfxHXVKL3FRYX4.99
0