Puis-je faire un transfert d'argent de ma banque vers une sa filiale ?

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 13 sept. 2019 à 11:30
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 13 sept. 2019 à 11:55
Bonjour à toutes et a tous !


Je suis chez BNP Paribas depuis peu, entre temps j'ai voyagé au Sénégal, suite à mon séjour j'ai constaté qu'il existait une filiale de la BNP sur place la BICIS.

Mes questions sont les suivantes :

Peut-on faire un transfert d'argent vers la filiale lorsque l'on possède un compte BNP sans problème et sans avoir un compte chez la filiale ?

Doit-on forcement avoir un compte chez la filiale pour pouvoir faire un transfert ?


Merci à toutes et à tous de m'avoir lu !

1 réponse

Bonjour,

Pourquoi ne pas poser directement la question à la BNP.

A une époque on appelait cela "une mise à disposition" , aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours pratiqué.

Cdt.
1
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
13 sept. 2019 à 11:55
J'ai essayé mais ayant en face de moi des stagiaires ou des nouvelles recrut qui ne savaient mêmes pas que la BICI était une filiale de la BNP.

En même temps c'était une petite agence d'environ 10 personnes la plupart étaient des techniciens ou techniciennes.

C'est pourquoi je viens chercher des retours d’expérience sur l'utilisation de ce type de service, je sais qu'en Europe c'est possible en revanche tout ce qui est l'Afrique, l’Amérique du sud ou l'Asie j'aimerais avoir plus d'information sur d'éventuelles complications possibles.
0