Fuite colonne d evecuation d eau

Nath - 13 sept. 2019 à 03:21
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 sept. 2019 à 07:51
Bonjour, bonjour
Ça fait plus de 5 ans que j ai déclaré une fuite sur la colonne principale d evecuation d eau de mon appartement
Un devis de plus de 2500 euros a été fait et lors du vote lors de l assemblée les autres copropriétaires l ont refusé
A ce jour mn appartement est inhabitable et je ne peux ni le vendre ni le louer.
Je ne sais plus quoi faire
Quels recours puis je avoir
Je suis endettee et je voudrais vendre mais impossible vu l état

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
13 sept. 2019 à 07:51
Bonjour,

Vous avez du faire une déclaration de sinistre à votre assureur.... que dit-il depuis 5 ans ?....

Sinon, il ne vous reste que le juge à saisir après mise en demeure du syndic de procéder à la réparation :
Article 18 
I. - Indépendamment des pouvoirs qui lui sont conférés par d'autres dispositions de la présente loi ou par une délibération spéciale de l'assemblée générale, le syndic est chargé, dans les conditions qui seront éventuellement définies par le décret prévu à l'article 47 ci-dessous :

- d'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l'assemblée générale ;

- d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;
0