Modifier un meublé par le propriétaire

Likdizy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 23:32
Likdizy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 23:37
Bonjour,

Je suis actuellement en studio meublée et on dois changer le dessus de la kitchenette à cause d’un cours circuit.

Mais mon propriétaire veut rajouter en plus un plan de travail et cela ne me convient pas du tout.
(Dans un studio de 20m2 je vais perdre de la place)

Ai-je le droit de refuser ou je dois m’y soumettre ?

Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 09:58
Bonjour, Le bailleur doit réparer les éléments qui ne fonctionnent plus. De ce fait vous devez accepter le remplacement. Est-il vraiment possible de remplacer à l'identique ? Sinon vous devez accepter.
0
Likdizy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
13 sept. 2019 à 13:20
Le remplacement ne me dérange pas, le problème ici c’est qu’il veut rajouter un plan de travail en plus alors qu’il n’y en avait pas. Et pour l’ELS il ne comptera pas aussi du coup.

Une kitchenette simplement c’est pas compliqué de remplacer à l’identique
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 16:34
Vous pouvez refuser des travaux abusifs non obligatoires.
0
Likdizy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
14 sept. 2019 à 22:14
Jusqu’où des travaux peuvent devenir abusif ?
C’est surtout une question de praticité, s’il me met ça je n’aurait plus accès à une partie de la pièce et ça réduirait encore plus les m2. Limite je pourrait même plus faire ma vaisselle en mettant face à l’évier (je devrais me mettre en coin) ...m’enfin vous voyez un peu le genre.

Je n’ai trouvé aucun forum, aucun sujet parlant de mon cas ...
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2019 à 11:18
Le bailleur a l'obligation de réparer ce qui ne fonctionne plus
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
Article 1720 du code civil
Le bailleur est tenu de délivrer la chose en bon état de réparations de toute espèce.

Il doit y faire, pendant la durée du bail, toutes les réparations qui peuvent devenir nécessaires, autres que les locatives.


Par contre il n'a pas le droit de transformer la chose louée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857
Article 1723 du code civil
Le bailleur ne peut, pendant la durée du bail, changer la forme de la chose louée.


Gardez bien toutes les preuves de l'état du logement (état des lieux, photos) et de vos demandes (copie de courrier RAR).
Ecrivez en RAR au bailleur que vous refusez la transformation du plan de travail et que vous voulez la remise en état initial
Si il persiste vous pourrez saisir la commission de conciliation
0
Likdizy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
15 sept. 2019 à 23:37
Merci infiniment !
0