Problème avec mon emplyeur

Sebetsand Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 21:54
Sebetsand Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 13 sept. 2019 à 14:25
Bonjour voilà je suis en reprise mi temps thérapeutique depuis le 3 septembre et mon employeur ne me donne pas de planning car il ne trouve pas d'accord avec le médecin du travail. Je lui est envoyer un recommandé. Pour lui signifier que je me tenais à sa disposition..
Es ce qu'il est en droit de ne pas me payer?? ? En vous remerciant

1 réponse

Je vous conseille vivement d'appeler l'inspection du travail pour conseil (vous n'êtes pas obligée d'indiquer le nom de votre entreprise).
Maintenant vous aviez fait votre visite de pré-reprise, le médecin du travail avait contacté votre employeur pour des préconisations + recommandé, le jour de la visite de reprise vous êtes déclarée apte pour une reprise à mi temps thérapeutique et aménagement, suite à cela votre employeur vous transmets un planning qui est ensuite annulé, vous avez prévenu votre employeur que vous restez à sa disposition par courrier recommandé, maintenant le médecin du travail et employeur ne trouvent pas d'accord à la mise en place du mtt. Qu'en dit le médecin du travail ? va t-il revoir sa position par rapport à son avis d'aptitude ?

Vous n'avez pas répondu à la question si votre employeur vous a notifié officiellement le refus du mtt ; article L4624-6 code du travail : "' L' employeur est tenu de prendre en considération l'avis et les indications ou les propositions émis par le médecin du travail en application des articles L. 4624-2 à L. 4624-4. En cas de refus, l'employeur fait connaître par écrit au travailleur et au médecin du travail les motifs qui s'opposent à ce qu'il y soit donné suite."
Vous vous tenez à sa disposition, votre employeur n'a pas émis de refus par écrit(?), dans l'état des choses je dirai qu'il doit vous rémunérer depuis le 3 sur la base des heures que vous auriez du effectuer mais c'est certain que la situation ne va pas pouvoir perdurer ainsi... Et votre RH vous lui avait posé la question ?

cdt
0
Sebetsand Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 13:54
Oui elle essaye de trouver une solution.... mais personne a repondut au médecin de travail ou a moi même depuis je me dire par tel que le medecin doit changer ces préconisations...
Jai tel au medecin du travail hier en lui expliquant la situation elle ma dis qu'il jouait sur les mots car jai la même préconisation depuis 2017...pas de grande pause au depot boite automatique et planning sur 15 jours pour organiser les soins....
Du coup pour le mi temps il voudrait me mettre sur du scolaire 2 h matin 2 midi mais avec une coupure sur place 3h
alors que D habitude je suis sur du bus boite auto sur des ligne régulières avec un planning sur du long terme depuis 11 ans
Voilà
0
nenuphar > Sebetsand Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 14:15
Du coup pour le mi temps il voudrait me mettre sur du scolaire 2 h matin 2 midi mais avec une coupure sur place 3h

Donc cela ne respecte toujours pas les préconisations du médecin du travail ?

Contactez l'inspection du travail, rapprochez vous des représentants du personnel.

Bien cordialement
0
Sebetsand Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 14:18
Jai fait tout ça inspection du travail ma dis de leur envoyer un recommander.. chose faites et prévenue les délégués celui ci ma dis sur je serai payer comme si je travaillais...
Merci bcp
0
nenuphar > Sebetsand Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 14:24
Donc il n' y a plus qu'à attendre soit que médecin du travail et votre employeur trouvent un accord ; soit que votre employeur refuse en motivant son refus. Et pour le paiement du coup vous aviez déjà la réponse !
Bonne journée
0
Sebetsand Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 14:25
Bonne journée et merci bcp
0