Ferme l'entreprise puis veux l'ouvrir sur un autre non

nestoraka - 12 sept. 2019 à 21:30
hoquei44 Messages postés 16008 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 14 sept. 2019 à 15:41
Bonjour mon mari travaille dans le bâtiment et le patron veut fermer l.Entreprise actuelle et a nouveau la reouvrir sur un autre non. Est-ce que cela ce fait et en plus le patron dit au salarié de faire une lettre de licenciement. Et qu'il leur fera un autre contrat Mon mari ne sait pas trop quoi faire je voudrais avoir des informations des renseignements sur cette procédure

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
12 sept. 2019 à 21:45
Bonsoir,

Alors pour ma part, je dirais de ne surtout pas rentrer dans le jeu du patron (en l'état de ce que vous indiquez).

Pour plusieurs raisons...

Déjà si votre mari démissionne de son entreprise actuelle, il perds ses droits au chomage si jamais le patron ne le ré-embauche pas tout de suite derrière dans la nouvelle société.

En plus, cette pratique (du patron) ne me parait pas en l'état très morale... Pourquoi fermer la boite actuelle si celle-ci fonctionne bien (et n'a pas de souci judiciaire) pour en ouvrir une nouvelle au même endroit (et avec la même clientèle à priori) ? Cela sent l'entourloupe...
0
nonamaria Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 18:15
Bonjour justement l'entreprise a des problèmes financiers. C'est à dire il y a plein de chantiers qui ont été faits et les patrons ne veulent pas payer. Alors le patron a porté plainte
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
13 sept. 2019 à 19:47
Pourquoi ils ne veulent pas payer ? C'est là la question...

Soit parce qu'ils sont de mauvaise foi, et là le fait de porter plainte les incitera plus à régler leur ardoise.

Soit parce qu'il y a des problèmes sur les chantiers en question, et là la plainte ne servira pas à grand chose pour le coup, sauf à lancer une procédure judiciaire plutôt longue...

Mais s'il s'agit de problèmes passagers, alors quel intérêt de fermer une boite pour la réouvrir tout de suite après ? Pour ma part, j'ai des doutes sur la pratique...
0
hoquei44 Messages postés 16008 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 8 590
14 sept. 2019 à 15:41
Bonjour,

Une plainte relève du pénal. On ne porte pas plainte pour un litige civil...

S'il a les moyens pour créer une seconde entreprise, alors il a les moyens pour maintenir à flot l'actuel. Les histoires qu'il raconte, sont doit du pur baratin, soit de l'incompétence totale.

CB
0