Postdate arrêt maladie

maman1948 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 14:51
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 12 sept. 2019 à 21:38
Bonjour,
Lors d'un rendez-vous avec ma psychiatre le vendredi 30 août, elle m'a établi un arrêt de travail initial à partir du lundi 2 septembre jusqu'au vendredi 13 septembre inclus.
La caisse d'assurance maladie a pris en compte l'arrêt maladie à partir du vendredi 30 août jusqu'au vendredi 13 septembre.
J'ai posté cet arrêt maladie le mardi 3 septembre donc dans le délai des 48 heures mais je viens de recevoir un courrier de leur part me disant que l'arrêt ne l'a pas été, ce qui paraît logique s'il démarre le vendredi 30 août.
Est-ce qu'un médecin a le droit de postdater un arrêt de travail ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 sept. 2019 à 21:38
bonjour,
L'avis d'arrêt de travail ne laisse pas la possibilité au médecin d'indiquer une date de début d'arrêt mais seulement la date de fin et c'est logique puisque l'arrêt débute le jour de la constatation médicale.
Je ne comprends donc pas comment votre médecin a pu mentionner la date du 2 septembre si ce n'est en utilisant un ancien (mais très très ancien formulaire.....)
Quant à vous il fallait envoyer votre prescription dès le lendemain de la visite médicale. Essayez tout de même de "négocier" avec la sécu compte tenu du faible délai opposable et de votre bonne foi évidente (pour moi)


Cordialement
1