Travaux proprietaires

DESPAS - Modifié le 12 sept. 2019 à 06:23
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 12 sept. 2019 à 10:30
Bonjour voila ma question n. Mon fils loue un appartement au troisieme etage d un immeuble vetuste, la porte d entrée de l immeuble ne se ferme pas. Pas de cle pas de code (pourtant l installation est faite) elle reste constamment ouverte, si bien que des squatteurs penetrent dans la cage d escalier et y reste.

Mon fils a recemment d ailleurs ete victime d un cambriolage pendant son absence. Une personne est rentre chez lui a l aide d un cric je precise que sa porte ne possede que deux points de verrouillage. Doit il se retourner contre le proprietaire ou bien le mandataire c est a dire l agence immobilière.

Chacun se revoit la balle. On nous dit de voir avec le syndic.... La police a constate la vetuste de l immeuble et la non conformite au niveau des verrous des portes. Que me conseillez vous comme démarches ??

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 08:52
Bonjour,
Que dit l'assurance ?
Vous pouvez demander au bailleur de mieux sécuriser, mais il peut refuser
Vous pouvez partir pour un lieu mieux sécurisé (et peut être plus cher)
Vous pouvez mettre une porte blindée à vos frais (sans grand espoir que le bailleur vous rembourse)

Voilà.
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
12 sept. 2019 à 09:02
bonjour, faites passer les services de sécurité du logement de votre ville, car si la porte ne ferme plus, c'est peut être que l'immeuble s'affaisse .
0
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
12 sept. 2019 à 10:30
euh ...Tu vas vite cristali .Jj'ai acheté un immeuble dont la porte avec gâche électrique ne fermait plus depuis 20 ans.... mon plombier qui intervenait dans un appartement a pris l'initiative de la réparer en 3 coups de tournevis et 2 mns chrono. Depuis elle ferme parfaitement et l'immeuble ne s'affaisse pas.
0