Refus de prêt

Vincentalheure - Modifié le 11 sept. 2019 à 19:49
shuusaku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 22:53
Bonjour,

Nous avons consulté un courtier en prêt immobilier qui, après analyse de notre dossier, nous a confirmé que nous pouvions prétendre à un prêt immobilier. Ma compagne est fonctionnaire depuis 5 ans, et je suis chef d'entreprise depuis 8 ans. J'ai bien évidemment communiqué mes 3 derniers bilans, dont les deux derniers font part de pertes car nous avons fait des investissements dans le développement d'un logiciel innovant (pertes anticipées à l'époque dans notre business plan). Malgré cela, la courtière reste convaincue que notre dossier ne posera pas de problème (et malgré mes questions et inquiétudes). Bref, on lui fait confiance, et on signe le compromis de vente le 17 juillet dernier.

Rendez-vous avec la banque fixé le 31 août, et une semaine plus tard, nous avons un refus de prêt. Depuis, la courtière est injoignable, je tente tant bien que mal à discuter avec la banque pour les rassurer sur la situation (la société n'a pas de dette, a fait une levée de fonds fin 2018, et aura réduit de moitié ses pertes sur le prochain exercice fiscal).

Nous sommes complétement perdu, et avons jusqu'au 30 septembre 2019 avant la signature de l'acte de vente. De plus, devant la confiance affirmée de la courtière (mail à l'appui !), nous avons commandé une seconde voiture aveuglement (on ne peut s'en prendre qu'à nous-même sur ce dernier point…).

J'ai sollicité ma banque, qui étudie en ce moment le dossier, mais au vu du délai, n'est pas sûre de pouvoir répondre — et celle-ci a souhaité prendre contact avec la banque qui a refusé notre prêt (même banque, mais caisse régionale différente).

Faut-il abandonner ? Ou au vu de ma situation, pensez-vous qu'il y a quand même une issue favorable ?

Merci !

1 réponse

shuusaku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
11 sept. 2019 à 22:53
Bonsoir,
Essayez de reporter la signature de l'acte de vente.
0