CIC - Prêt personnel - Refusé 2 mois après signature du contrat de crédit.

GioGor - 11 sept. 2019 à 19:16
 GioGor - 12 sept. 2019 à 17:46
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai fait une demande de prêt personnel le 24/06/2019, reçu l'offre de prêt et signé le contrat de crédit à l’agence de Blagnac auprès de la responsable de clientèle particulière, le 27/06/2019. Ce prêt a été accordé et mis en place le 04/07/2019, seuls restaient les fonds à débloquer.
C’est au moment de ma demande de déblocage des fonds, la semaine dernière (2 mois après signature du contrat) que j’ai reçu un courriel et une LRAR en m’annonçant qu’après étude de mon dossier la banque me refuse le crédit. Or le délai de rétractation est dépassé depuis plus d’un mois.
Je viens de regarder sur mon compte en ligne CIC, le prêt apparaît comme accordé depuis le 04/07/2019, avec le montant des fonds à débloquer et le compte courant CIC lié au crédit pour les remboursements mensuels, les dates d'échéances et le tableau d'amortissement.
Tout est en place, ouvert, actuel, accordé, mais on me refuse le déblocage des fonds et le crédit tout simplement, alors qu'il est en place.
En comptant sur ce crédit, j’ai pris des engagements financiers, établi un chèque pour le montant du prêt pour payer des frais d’avocat, lesquels je n’ai pas un autre moyen d’honorer.
Je ne suis pas interdite bancaire, j’ai une pension viagère, donc des revenus stables, suis propriétaire de mon logement. Je n'étais pas cliente de cette banque avant ma demande de crédit, je n'ai aucun autre crédit en cours, aucun incident dans aucun établissement bancaire en 35 ans, aucun procès à mon encontre. Est-ce que cette procédure est normale de la part de la banque ? Quel recours je peux avoir ? Comment procéder ? Je suis dans l'incompréhension totale.
Merci de vos conseils, informations et suggestions.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
11 sept. 2019 à 19:35
service clientèle du CIC puis médiateur
5
Bonsoir Poisson92100,
Merci pour votre réponse.
J'ai écrit à la directrice de la banque en réponse à ses courriers, en lui faisant un récapitulatif de la situation, mais elle ne donne pas de suite à mon courrier.
Je vais écrire au médiateur, mais entretemps je n'arrive pas à couvrir le chèque libellé au nom de mon avocat et je me retrouve dans un situation compliquée de ce fait.
Bonne soirée
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 sept. 2019 à 08:00
sur votre contrat est écrit l'adresse du service clientèle - il faut passer par eux avant le médiateur
0
Bonjour Poisson92100,
Je suivrai vos conseils, merci.
Bonne journée
0