Mandat en exclusivité

Sam44 - 11 sept. 2019 à 18:21
 Sam44 - 13 sept. 2019 à 11:57
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une agence immobilière pour un mandat de vente en exclusivité et je n'ai pas eu le double de ce contrat. La date de signature ne figure même pas sur le document. J'ai envoyé à cette agence une lettre de résiliation en recommandé et accusé de réception dans les 15 jours après le passage de l'agent. Suis-je dans mon droit sinon, que dois-je faire ?

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
11 sept. 2019 à 19:50
bonjour

que dois-je faire ?


1) compléter votre question par un merci ou autre formule de politesse
2) vous n'avez pas le double mais vous savez que la date ne figure pas sur le document ..
0
Bonjour, effectivement j'ai vu que la date n'était pas inscrite sur le document et lorsque j'ai posé la question, la réponse qui a été faite ce jour-là était que l'assistante informatiserai cela dès son retour à l'agence. Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. Cordialement. Sam44
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
11 sept. 2019 à 20:20
L'agence a du rajouter la date quand son agent est rentré , et l'a probablement numéroté

c'est ennuyeux cette manière de procéder , surtout pour un mandat exclusif dont un exemplaire doit être remis immédiatement au vendeur

dans votre cas, vous avez résilié dans les 15 jours, , cette résiliation est bonne car il est trèèèès difficile d'antidater un mandat

en effet ils sont entrés dans un registre des mandats, chronologique, qui ne doit comporter ni ratures, ni lignes vides , ni "correcteurs " ( blanco... )
0
Bonsoir, Le directeur de l'agence m'a appelé et durant la conversation, il m'a dit que les documents m'ont été transmis par wee transfert le jour de la signature. Je lui ai répondu que je n'avais rien reçu et qu'il avait renvoyé cela ce jour (11 septembre 2019) par le même procédé. Je n'ai pour l'instant pas encore vu ce message. Pourriez-vous me dire ce que je dois entreprendre, sachant qu'il souhaiterai faire visiter mon appartement à un potentiel acheteur ? Merci d'avance.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
11 sept. 2019 à 21:30
vous savez résilié, vous faites ce que vous voulez

que voulez vous exactement ?
0
Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que j'ai pris la décision de ne pas poursuivre la vente de mon appartement avec cette agence et que je n'ai pas ouvert le fichier qu'il mon envoyé. Je vous remercie de l'intérêt que vous avez apporté à ma demande. Cordialement. Sam44
0