Refuser Héritage papa en ephad

tonchevre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - Modifié le 11 sept. 2019 à 16:38
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 16:46
Bonjour
Mes frères et moi désirons refuser l'héritage de nos parents.Maman est décédée et papa est en ephad il est propriétaire d'une maison ou il a déjà vendu un appartement et un fond de commerce ,il y a de gros travaux à prévoir , et nous ne voulons pas nous endetter pour refaire ces travaux.
Papa n'a pas de dette et à encore un peu d'argent pour payer l'ephad, la notaire que nous avons rencontré nous dit que c'est dommage de refuser.
Ma question est la suivante , nous refusons héritage papa ayant encore de l'argent sur son compte pensez vous que nous soyons obligés de payer l'ephad ou est ce qu'ils vont payer avec ce qu'il lui reste et feront appel à nous après .
Merci .
J'attends votre réponse avec impatience
tonchévre

2 réponses

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
11 sept. 2019 à 16:46
bonjour,

"est ce qu'ils vont payer avec ce qu'il lui reste et feront appel à nous après . "
Oui, car l'obligation alimentaire est indépendante de l'acceptation ou du refus de l'héritage.
La participation éventuelle des obligés alimentaires sera proportionnelle aux revenus/dépenses de chacun.

cdt.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 sept. 2019 à 16:45
nous refusons héritage papa ayant encore de l'argent sur son compte pensez vous que nous soyons obligés de payer l'ephad ou est ce qu'ils vont payer avec ce qu'il lui reste ........
L'héritier renonçant devenant étranger à la succession n'est plus concerné par le passif mais il perd évidemment tous ses droits dans l'actif, que ce soit sur les fonds bancaires ou les immeubles.

...........................et feront appel à nous après .
Réponse négative.

.......................la notaire que nous avons rencontré nous dit que c'est dommage de refuser.
Rien ne presse.
Vous ne pourrez renoncer à la succession qu'au décès de votre père.
Selon la situation rencontrée vous aviserez.
0