Demande de participation aux frais de séparation d'un terrain

Evymoira Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 12:06
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 12:16
Bonjour,

Un nouveau voisin vient d'emménager à coté de chez ma maman Son terrain surplombe un peu le leur et afin de pouvoir aplanir son terrain, il a décidé de construire un muret qui retiendra la terre.
Puis il a installé un grillage rigide occultant au dessus de son mur.
Il lui présente maintenant un décompte de ses frais pour l'achat du grillage occultant et lui demande d'en payer la moitié et menace (par écrit) de porter plainte à la police si elle ne le fait pas.
Je précise qu'aucun devis ne lui a été présenté en amont. Elle est âgée et impressionnable.

Je souhaite faire un courrier bien étayé légalement.
Quels sont mes droits ?

Merci d'avance de vos bons conseils.

Bien cordialement

2 réponses

Bonjour,

Elle n'a RIEN A PAYER, le voisin a fait ce qu'il voulait mais n'a rien à réclamer.

Cette histoire de plainte n'est pas recevable, rien de pénal la-dedans.

Ne répondez même pas.


4
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 sept. 2019 à 12:16
Salut,

je confirme, rien à payer. Et j’appuie aussi sur le fait que la police n'a rien à voir dans ce genre d'affaire qui se règle devant les tribunaux civiles.
1