Procès pour recherche de paternité

Eureka_514 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 01:22
Eureka_514 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 04:45
Bonjour,
Ma question concerne la loi française.
Je viens de découvrir que le père, Monsieur P, qui m'a élevé n'est pas mon père biologique. J'ai depuis rencontré mon père biologique et la ressemblance physique est évidente.
Monsieur P est très affecté par cette nouvelle et ne parvient pas à contenir sa colère. Il me menace désormais (même si je n'y suis pour rien) d'engager un procès contre moi pour me demander des indemnités pour réparation. Il me dit qu'un procès récent a eu lieu et que des indemnités de 800 euros par mois et par année d'éducation ont été versées au plaignant.
Je comprends que cette situation peut paraitre très absurde, mais ne connaissant pas du tout le droit de la famille, je préférais poser ma question sur ce forum.
En vous remerciant tous par avance pour votre contribution et votre temps! Cela est vraiment très apprécié.
Bonne journée à tous!

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 sept. 2019 à 05:57
Bonjour

Si un tel jugement existe ce n'est pas en France !

Un enfant est bien innocent dans le fait d'être l'enfant de quelqu'un ou d'être élève par quelqu'un qui n'est pas son père. Il paraît même qu'un nombre élevé de pères ne sont en réalité pas les pères de leurs enfants et que tout le monde l'ignore...

Je comprends que ça lui fasse mal, mais dites lui bien que ça reste lui votre père, que vous aviez juste besoin de connaître vos origines biologiques. Ça reste lui qui vous a élevé, ça reste lui qui était là pour vous. De toute manière légalement il restera votre père vu qu'il vous a élevé plus de 5 ans.
1
Eureka_514 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 04:45
Bonjour Ysabe_l,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse très rapide. Vos commentaires me rassurent énormément.
Je vous souhaite une bonne journée.
0