Nationalité française par decret

koko75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 00:04
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 07:27
bonsoir a tous et a toutes, svp en esperant que vous m'aidiez je vous serai reconnaissant voila
je réside en france depuis 16 ans je vais avoir 24 ANS depuis petit j'étudie en france et je vis avec mes parents Qui ne sont pas français mais mes petits frères le sont puisque ils sont nés en france j'ai quelques diplomes je maitrise bien le français et je n'ai pas de probleme avec la justice je me suis très bien intégré en france j'aimerais savoir si je remplis les conditions ? je suis actuellement en bts alternance ai je une chance d'obtenir la nationalité? ou je dois obligatoirement travailler ? j'aimerais devenir gendarme seulement je suis bloqué n'ayant pas la nationalité je souhaites faire ma vie en france rappel je vis avec mes parents et mes deux frères mineurs merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
11 sept. 2019 à 07:27
mes petits frères le sont puisque ils sont nés en France
Le droit du sol simple n'étant pas reconnu en France, je doute de cette affirmation.

Vous ne pouvez pas obtenir la nationalité Française en tant que frère de français pour les raisons suivantes :
- paradoxalement, vos frères ne doivent pas être né Français mais l'être devenu.
- Mais surtout, cela nécessite de résider en France depuis l'age de 6 ans.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33800

Il ne vous reste donc que la naturalisation classique, pour laquelle l'insertion professionnelle (un peu plus que juste avoir un travail) est un prérequis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

0