Réglementation panneau publicitaire

Mu - 10 sept. 2019 à 17:33
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 sept. 2019 à 17:44
Bonjour
Jc decaux à un panneau pub dans mon jardin . Je reçois aujourd’hui un courrier dans lequel il annonce baisser le prix du loyer de 30% vue la conjoncture difficile. Ont-ils le droit d’un tel rabais ??
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
10 sept. 2019 à 17:44
Il s'agit d'un contrat librement établi entre deux entités.
Donc toute modification doit être acceptée/négociée par les deux contractants.

Bien entendu, si aucun accord ne peut être trouvé, alors, l'un des contractant peut décider de mettre fin au contrat. Généralement dans des conditions définies lors de la rédaction du contrat.

Je vous invite donc à relire ce contrat (ou plus probablement à le lire une première fois). en vous attardant en particulier sur les sections "renégociations" et "dénonciation".

En simplifié. Ils ont probablement le droit à un tel rabais si vous êtes d'accord.
Et si vous n'êtes pas d'accord, ils ont probablement le droit à un rabais de 100% en mettant fin au contrat (et en vous laissant vous démerder avec le panneau, voir en vous demandant de payer son retrait).
2