Artisan injoignable

Angels - 9 sept. 2019 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2019 à 23:52
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois de juin. Des travaux doivent y être réalisés et effectués par un entreprise j'ai donc fait réaliser plusieurs devis fin juillet.
Afin de réserver une date de chantier, je finis par signer un devis le 5 aout et donne un acompte de 2600 euros (soit 40%du devis) le gérant dit qu'il me recontactera début septembre pour prendre des mesures et commander le matériel nécessaire.
Aujourd'hui j'essaye de joindre l'artisan pour convenir d'une date et là : le numéro de téléphone n'est plus attribué, idem pour le portable, échec d'envoi à mes mails et le site de la boîte n'existe plus.
Lorsque que je vérifie le statut de l'entreprise sur internet pas de notion de fermeture ou de faillite de l'entreprise et ces infos datent du 1er septembre.
Je cherche donc quelques conseils sur les démarches que je dois effectuer pour récupérer mon acompte Quels sont mes droits ? Sachant que j'ai versé un acompte avant d'avoir signé le compromis de vente de la maison ?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2019 à 23:52
Bonjour,

Déjà, rendez-vous à son adresse pour vérifier qu'il est toujours là.. Et peut-être le rencontrer, ça semble mauvais...
0