Déménagement et changement de centre d'impôts.

Temlan24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - Modifié le 9 sept. 2019 à 17:18
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 9 sept. 2019 à 17:53
Bonjour,

Je vais déménager au mois de Décembre prochain de ma ville à une autre qui est à environ 70km afin d'y travailler. La petite ville ou je suis actuellement possède un Centre des finances publiques auquel je suis actuellement mais la ville ou je m'apprête prochainement à déménager se trouve exactement dans le même département. J'aimerais donc savoir si dans mon cas personnel, je devrais changer de centre d'impôts une fois que j'aurais mentionné mes nouvelles coordonnées ou bien rester dans le même (vu que je reste dans le même département) ? Je précise que l'autre ville ou je vais possède également son Centre des finances publiques. Est-ce que le transfert de mon dossier vers un autre centre d'impôts est automatique une fois que j'ai informé mon changement d'adresse ? Ou bien ais-je le choix ?

Je me pose la question si ce sera toujours le même centre des impôts qui s'occupera de mon dossier vu que ça restera dans le même département et à 1h de route.
Question bonus : Je viens d'y penser mais sauriez vous si il y a certain délai à respecter avant que le changement d'adresse soit pris en compte ? Est-ce immédiat une fois signalé en ligne ? Ou bien cela t-il prend plusieurs semaines ?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
9 sept. 2019 à 17:53
Bonjour

Est-ce que le transfert de mon dossier vers un autre centre d'impôts est automatique une fois que j'ai informé mon changement d'adresse ? 

Des lors que vous le mentionnez sur votre declaration de revenu

Ou bien ais-je le choix

Non
0