Notaire

Vivi - 9 sept. 2019 à 10:15
 Vivi - 12 sept. 2019 à 14:09
Bonjour,
Bonjour
Je ne parle plus a mon père depuis plusieurs années...j ai reçu quelques années par un notaire un document stipulant que mes parents avaient signé un contrat au dernier des vivants..ma mère décédé en 2012 j ai pas été avertie par le notaire ..informer de rien
Es que c est normale ?

4 réponses

Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
11 sept. 2019 à 11:02
.j ai reçu quelques années par un notaire un document stipulant que mes parents avaient signé un contrat au dernier des vivants..
Prenez contact avec ce notaire-là. A défaut, celui de votre choix.
1
Merci de votre réponse
Donc si je sais qu elle notaire mon père a pris
Je peux prendre un notaire qui peut s occuper de l affaire me concernant...(.ça fais 8 ans que ma mère est décédé)...va t il y avoir des frais ?
Cordialement
0
Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
11 sept. 2019 à 13:21
si je sais qu elle notaire mon père a pris
Je peux prendre un notaire qui peut s occuper de l affaire me concernant..

Vous pouvez dans tous les cas prendre un notaire pour s'occuper de votre partie.

va t il y avoir des frais ?

Oui. Le notaire ne va pas travailler gratuitement ! Seul le 1er entretien ne devrait pas vous être facturé.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 9 sept. 2019 à 10:31
ma mère décédé en 2012 j ai pas été avertie par le notaire ..informer de rien
Après le décès de votre mère, vous avez bien été obligée d'être informée pour signer les divers actes dressés par le notaire dans le cadre du règlement de la succession.

Ou alors, vous ne vous êtes pas préoccupée de cette succession, pas plus que votre père d'ailleurs, elle n'est toujours pas réglée.
0
Merci pour votre réponse
J ai été informer de rien par le notaire.

Peut-être que je ne suis pas sur la succession ??
C est possible ?
Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Vivi
Modifié le 9 sept. 2019 à 11:08
J ai été informer de rien par le notaire.
Ce qui signifie que rien n'a été fait.
Ni votre père, ni vous, n'avez confié le règlement de la succession à un notaire.

Peut-être que je ne suis pas sur la succession ??
C est possible ?

Vous y êtes obligatoirement depuis le décès de votre mère, puisque la loi en décide ainsi.
La donation au dernier vivant dont bénéficie votre père, ne vous a pas éliminée.
Prenez vos responsabilités d'héritière et rendez-vous auprès d'un notaire.
0
Merci pour votre réponse.
Je vais aller voire un notaire.
Cordialement
0
Bonjour
Ne sachant pas qu elle notaire à pris mon père pour la succession
Comme puis je faire pour retrouver ce notaire ?
Merci
Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 sept. 2019 à 10:50
Comme puis je faire pour retrouver ce notaire ?
Cette succession n'a jamais été réglée, sinon le notaire vous aurait appelée.
Votre père n'a rien fait.
Certain de son bon droit avec la donation au dernier vivant, il doit être convaincu que tout est réglé .
Rencontrez vous-même un notaire.
0
Oui c est ce que je voudrai faire
Mais je sais pas qu elle notaire ...il a pris ?
Comment retrouver le notaire de mon père ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Bonjour

Paraît il que pour la sucession suite au décès de ma mère, mon père vivant
Tout dépend du contrat de mariage ???
Il peut y avoir pas de sucession ???
Merci de me répondre
Cordialement
0
Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
12 sept. 2019 à 12:10
Il est impossible de vous répondre prec. Il faut absolument que vous preniez contact avec un notaire, quel qu'il soit. Lui seul pourra vous orienter dans vos questions et recherches.
0
Ok
Merci à vous
Cordialement
0