Comportement & pension alimentaire

cromi62 - 9 sept. 2019 à 08:49
 cromi62 - 9 sept. 2019 à 11:58
Bonjour,
Je suis séparé et père d'un petit garçon de 3 ans. Ma concubine avait déjà 2 filles;
Elle vit maintenant dans un logement social et ne travaille pas. Elle bénéficie de 2 pensions alimentaires et à droit aux aides sociales . Le jugement vient donc de se faire et la pension alimentaire a été fixé pour ma part à 120.00 euros.
A chaque fois que je vais cherché mon fils, ma concubine me réclame toujours + soit de vêtements ou des chaussures etc... et mon fils est vraiment mal habillé… pas toujours propre par contre elle, elle est habillée dernier cri .

Dois-je en référé à l'avocat d'autant + que ma concubine n'est plus seule avec ses enfants, elle ne se gène pas pour s'afficher avec son nouveau concubin et vivent ensemble.
Merci de vos réponses.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
9 sept. 2019 à 08:57
Bonjour,

Si vous pensez qu'elle utilise l'argent des vêtements pour s'en acheter elle même, il vous reste la solution de lui acheter vous même ses vêtements (en gardant les tickets de caisse).

Pour l'hygiène, vous pouvez le déclarer au JAF si vous souhaitez.

ma concubine n'est plus seule avec ses enfants, elle ne se gène pas pour s'afficher avec son nouveau concubin et vivent ensemble.

Quel est le soucis vis à vis de son nouveau concubin ?
0
merci de votre réponse, pour les tenues vestimentaires je vais effectivement garder les preuves d'achats
ce n'est pas un soucis que ma concubine refasse sa vie mais le logement n'est certainement plus adapté (mon fils dors dans la chambre parentale) et les aides sociales non plus. Cordialement.
0
Bonjour,

Je vous conseille de revoir cela, auprès de votre avocat, car il y a un changement de situation familiale, concernant votre ex compagne.

Votre avocat, est la aussi pour vous conseiller, et pour suivre les démarches il a un devoir de conseil.

Pour chaque changement, n’hésitez pas à faire à lui, en lui envoyant un mail, lui seul pourra vous conseiller.
0
ok merci.
0