Stationnement handicapé

Murielle - 8 sept. 2019 à 17:47
 beaufour - 9 sept. 2019 à 18:04
Bonjour,
Une voisine non handicapée vient de faire installer une place stationnement handicapé devant ma maison, sous prétexte qu'elle conduit parfois son frère handicapé. Est il possible de faire déplacer cette place un peu plus loin devant chez elle?
Merci.
MB

1 réponse

Bonsoir.c est le Maire qui attribue les places pour handicapés.En général dans les parkings.Aucune place handicapée n est que pour elle seule personne.Toute personne handicapée peut donc se garer sur cet emplacement à condition d avoir la carte de stationnement.Si son frère vit chez elle, elle peut se garer sur le stationnement handicapé,si non elle n a pas le droit.la carte de stationnement appartient à la personne handicapée et pas à celle qui le conduit.Cette personne abuse et est pénalement en enfractions
3
Merci beaucoup. La personne vit chez son frère handicapé, mais je trouve que la mairie aurait pu me demander avant de mettre la place devant chez moi, et aurait ainsi pu installer le panneau et l'interdiction de stationner devant cette personne, car du coup handicapé doit marcher, alors que cela lui est très difficile...J'ai un projet de garage à cette place...
0