Commissions d'intervention abusifs?

Unchiengeant - 8 sept. 2019 à 13:11
 Unchiengeant - 8 sept. 2019 à 14:14
Bonjour,

Je viens de découvrir que ma banque m'a prélevé 8 euros de frais de commissions d'interventions.

J'ai commandé un produit sur internet qui ne m'a pas été livré et était censé m'être remboursé , et j'ai donc commandé ce même produit chez un autre vendeur. Durant ce laps de temps, j'ai remarqué le découvert, et j'ai donc immédiatement réinjecté de l'argent sur le compte en question.

Je n'ai jamais eu de découverts dans cette banque, je transfère d'ailleurs régulièrement des sommes importantes chaque mois vers mes différents livrets dans cette même banque.

La banque est elle en droit de me prélever ces commissions sachant que le découvert (minime) n'a duré que quelques heures, et que j'ai par ailleurs près de 6000 euros disponibles immédiatement dans cette même banque ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Avant d'écrire sur un site, avez-vous appelé votre conseiller et l'informé de votre mécontentement (gentiment) sur ces frais et que vous a t-il dit ?????

Si votre compte fonctionne comme vous le dites, ces frais vous serons remboursés tout de suite.
En général, ils sont débités automatiquement dès le premier euro de découvert (en fonction des banques).

Cdt.
1
Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai pas encore appelé ma banque ; celle ci étant fermée ce week end, je voulais savoir mes droits avant de faire cela, le principe de facturer immédiatement des frais dans ce cas de figure me semblant très malhonnête.
0