Sav non assure

SONNET - 7 sept. 2019 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2019 à 12:12
Bonjour mon pisciniste qui a effectue l installation de ma piscine il y a 8 mois, refuse d effectuer la réparation de ma pompe (pompe fuiyarde)pompe qu il a installe et facture avec une garantie de 2 ans. Je lui ai envoyé une lettre de mise en demeure mais sans effet. Quel est le délai legal pour qu il intervienne ?, puis je faire réparer par un autre professionnel? Et me faire rembourser les frais engages? Merci pour vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 18:13
Bonjour,

Quelle est sa raison ?
1
Merci pour votre reponse.Il nous repousse son intervention depuis 2 mois ( date de notre premier mail) il ne s est toujours pas déplacé pour diagnostiquer la panne ,manque de temps soit disant... il nous dit que ça vient d un joint qu il aurait commande soit disant depuis plus de 2 semaines. Le problème c est que l eau n est plus filtre avec les ennuis que ça peut engendrer. Et si on met la pompe en route on inonde notre local technique.(c est une piscine intérieure)
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
7 sept. 2019 à 18:16
Bonjour

Voir le L217-10 alinéa 1 du Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité..)..

A+
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 12:12
Bonjour,

Puisque la lettre recommandée n'a pas eu d'effet, déposez une INJONCTION DE FAIRE avec cette lettre et votre garantie devant le tribunal d'instance.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
0