Paiement loyer en espèces

Roland - 7 sept. 2019 à 16:41
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 8 sept. 2019 à 08:00
Bonjour,
J'occupe un logement depuis 5 ans et j'ai payé mon loyer toujours en espèces à l'agence HBVS Villefranche. Tout soudain et sans aucun avertissement il n'est plus possible de payer de cette façon et le TIP SEPA que l'agence m'envoie avec la facture n'est pas accepté à la poste.
Il m'est donc impossible de payer mon loyer car je possède qu'un livret A et non pas une carte bancaire.
Questions : l'agence a-t-elle le droit apres 5 ans de paiement régulier SANS LE MOINDRE RETARDEMENT de refuser le règlement en espèces, et tout ça sans informer les nombreux locataires qui payent de cette façon ?

Quelles sont les possibilités d'action ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Si le montant ne dépasse pas 1000€ non ils n'ont pas le droit de refuser le paiement en especes, a partir du moment où ils acceptent un moyen de paiement dans leurs locaux.

https://demarchesadministratives.fr/demarches/refuser-un-paiement-en-espece-est-ce-possible
1
bonjour, "les nombreux locataires qui paient en espèces".
Ils sont très rares ceux qui paient en espèces.

Là si j'ai bien compris c'est la poste qui refuse cette forme de paiement, pas le bailleur.

Vous pouvez toutefois vous rendre dans les locaux du bailleur, lui remettre la somme contre reçu ou quittance pour prouver le paiement.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
8 sept. 2019 à 08:00
et j'ai payé mon loyer toujours en espèces à l'agence HBVS

il faut lire attentivement avant de répondre ..... ce n'est pas la poste qui refuse ... vous n'avez pas bien compris ....

si vous ne savez pas ce que veut dire HBVS un petit tour sur votre moteur et miracle .... vous avez la réponse ...
0