Débouchage canalisations

GG - 7 sept. 2019 à 07:10
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2019 à 14:29
Bonjour,
Suite à des remontées d'égouts chez moi et après avoir vérifié que le problème ne venait pas de ma propriété ,j'ai contacté la mairie qui est venu mais n'a rien fait.
j'ai donc demandé conseil à ma voisine pour savoir si elle avait le même problème ,
elle n'avait rien constaté mais avait déjà rencontré le problème et elle a fait intervenir une entreprise (Lacour)qui est venue et n'a rien trouvé après avoir gratouillé les canalisations extérieures à chez moi.
Après avoir rencontré le maire sur le sujet la mairie a fait venir une autre société (la saur)qui a trouvé le bouchon bien plus loin de chez moi et a réglé le problème .
L'entreprise "Lacour" me demande maintenant de payer une facture de 231€ que la mairie ne veut pas prendre en charge alors que le problème était sur le réseau communal et qu'aucun devis ne m'avait été soumis avant l'intervention.
Pouvez vous me conseiller SVP
Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
7 sept. 2019 à 11:53
bonjour
d'un autre coté il y a échec de Lacour pour solutionner le problème
la compétence et les moyens se payent ...
faire payer pour 0 résultat est pas très sérieux
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 14:29
Un pro a une obligation de résultat.

Absence de devis ou bon de commande signé = pas de paiement.
1
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
Modifié le 7 sept. 2019 à 09:43
Bonjour

D'après ce que je lis, c'est votre voisine qui a fait intervenir la première société.

ma voisine [...] avait déjà rencontré le problème et elle a fait intervenir une entreprise (Lacour)

La mairie n'a rien demandé, c'est normal qu'ils ne payent pas.

La société, même s'ils n'ont rien trouvé, on curé les canalisations, c'est normal qu'ils demandent à être payés.

Il s'agit de savoir à quel nom la facture a été établie.

Après si vous étiez d'accord pour que votre voisine contacte la société pour votre problème, c'est à vous de payer. D'ailleurs, vous dites bien qu'aucun devis ne vous a été remis.

Cordialement
0