Sous location dans logement social

Bolino - 7 sept. 2019 à 02:59
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 sept. 2019 à 17:36
Bonjour,
Je pars vivre en Guyane pour une année scolaire au moins , mais j’ai une période d’essai De 2 mois renouvelable 1 fois et rien me dis que je resterai si la vie ne me plait pas .
J’anime attendu très longtemps pour obtenir ma petite maison HLM et j’ainun Ami en grande difficultés avec 2 enfants .
N’y a t’il pas de solution pour qu’il puisse occuper mon logement ( ce qui me permettrait de le conserver ) le temps de mon absence ???
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Céline

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 10:58
Bonjour,
Non : si vous quittez votre logement, vous ne pouvez pas le transmettre, vous ne pouvez pas le sous-louer.
Désolée pour votre ami, le logement social a des règles très strictes de priorité.

(Savez vous que "dans le temps" le gens se revendaientun bail loi de 48 et très cher d'ailleurs... mais ça c'était "avant")
1
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
7 sept. 2019 à 17:36
coucou anemone,

dans les liens en bleu ci-dessus j'ai trouvé celui-ci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/573-location-d-hlm-loyer-surloyer-sous-occupation/

Mais tu as bien répondu à Bolino, qui semble ne pas connaître la signification exacte de "sous-louer", qui ne peut pas se faire en l'absence du locataire en titre... et à certaines conditions, en plus, en HLM; donc, oui, pas de "transfert" possible s'il quitte son logement quelque temps.

cdt.
0