Rsa montant

Pitou - 6 sept. 2019 à 15:25
 Non - 7 sept. 2019 à 18:21
Bonjour,

Maman de 2 enfants, sans-emploi, j'etais bénéficiaire de la pension de veuvage jusqu'en août, je fais ma demande de rsa pour septembre on m apprend que jusqu'en décembre je beneficierai que de 295 euros de rsa ,car la pension de veuvage et déduites des 3 mois précédents. Je ne comprends pas et surtout comment vivre avec 295 euros pendant 3 mois avec 2 enfants en bas ages, merci de me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous n'auriez pas oublié d'indiquer que vous ne perceviez plus la pension ?
Ou son montant était assez élevé.

Cordialement,
0
Non cela a bien était indiqué lors de la déclaration.
0
Et le montant ?
RSA :
Minimum garanti autour de 1000 euros. Avec forfait logement, on descend à environ 840 euros.

Moins environ 130 euros allocations familiales.
Moins ASF 230 euros.
Moins une possible part de la pension de réversion.

Attention : données de tête et rapide...
0
Je n arrive pas a comprendre leur calcul pour percevoir seulement que 295 euros je n ai pas de pension de réversion. Votre calcul me paraît cohérent je devrais etre aux alentours de 600 euros c est bien ce que je pensais merci pour vos réponses
0
Possible 500€. A peu près. Sauf autres ressources : capital, fonciers,...
J'etais sur une reversion, pardon.
Vous aviez une pension veuvage. Sauf erreur, elle doit être autour de 600€.
Pris en compte pour le Calcul du RSA moins l'abattement d'1 RSA par mois.

D'autres ressources ? Bas-âge des enfants : combien ?

Faudrait avoir votre dossier. Difficile d'être affirmatif sur un calcul de droit sans avoir toutes les données.

J'ai l'impression qu'il manque une info pour arriver à 295€ sans abattement sur votre allocation veuvage.

Si vous le souhaitez, détaillez les âges, les ressources déclarées exactement et le montant des prestations reçues.
0
Bonjour

Je n ai pas d autres revenus a part l allocation veuvage que j ai perçu pendant 2 ans, autour de 500 euros, J ai 2 enfants de 2 ans donc la page 360 euros le forfait apl que l on doit déduire de 166.8 euros, asf 230 euros, Et l allocation Familiale 130 euros .comment es possible que le rsa soit aussi faible et qu il ne prenne pas le relais sur l allocation veuvage je n ai pas travaillée, difficile de vivre dans ces conditions, donc je suis punis car je
Percevai l allocation veuvage le trimestre précédent.
Merci de m aider à comprendre
0