Divorce qui traine

Virginie - Modifié le 6 sept. 2019 à 14:38
 Toto35th - 11 sept. 2019 à 12:37
Bonjour,

onjour,
L'année dernière avec mon ex conjoint, nous avions réussi (enfin devrais je dire d'ailleurs au bout de 10 ans) à nous mettre d'accord pour divorcer.
Il était d'ailleurs à l'origine de cette action, car j'avais un peu abandonné l'idée. Cela fait plus de 10 ans que nous sommes séparés et j'ai refait ma vie.

Donc un divorce à l'amiable avait été engagé. Connaissant sa situation financière la personne avec qui je vis, a proposé de lui avancé l'argent du divorce, histoire de profiter de sa volonté de faire les choses rapidement.

Il a commencé à fournir des papiers, puis un jour, sans raison, a totalement arrêté.
Cela fait 8 mois maintenant, et nous n'arrivons pas à lui faire comprendre qu'il bloque nos projets.

Est il possible de lui imposer de se "remettre au travail"?
Si oui quel recours?

Sinon pouvons nous considérer que nous soyons dans le cas du "divorce pour altération définitive du lien conjugal"

Merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour,
Lui imposer de travailler? Vous rigolez non?
Si le divorce par consentement mutuel n'est pas possible il ne vous reste que le passage devant un jaf.
Soyez actrice de votre vie, rien ne se règle par les opérations du St Esprit. 10 ans et rien n'a bougé !!!
0