Colis livré mais non recu avec fausse signature

Maxime28600 - 6 sept. 2019 à 11:19
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 sept. 2019 à 15:22
Bonjour,

J'ai commandé un échappement de moto sur internet. (sur mesure 2 mois de fabrication ).
La société ma bien envoyé le colis avec n° de suivie + signature.
J'attend mon colis toute la journée, Colis non reçu , et fini par aller voir le statut.
Il apparait livré et signé or la signature n'est pas la mienne ( signé mr martin ).

Comment faire pour obtenir le remboursement de ma commande ?

Je ne peux plus me permettre d'attendre et souhaite commandé un échappement standard ailleurs.

Vous remerciant,

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
Modifié le 6 sept. 2019 à 11:29
Bonjour,

Il faut contacter votre fournisseur pour qu'il voit avec le transporteur, peut être que c'est un voisin qui a réceptionné le colis pour vous.
Dans tous les cas vous lui dites déjà que vous n'avez pas réceptionné le colis.

A part si votre contrat prévoyait une date limite de livraison, à ce stade vous ne pourrez pas demander l'annulation de la commande et le remboursement.

0
Merci pour votre réponse.

J'ai déjà demandé aux voisins et aucunes trace du colis.
Mon fournisseurs me dit qu'il la bien envoyé et à reçu son accusé de réception, à partir de la il me dit s'être rapprocher du transporteur qui dit ME l'avoir bien livré, remis en main propre...

C'est un cercle vicieux chacun se renvoi la balle en cherchant à se dédouaner seulement c'est moi qui m'assoie sur la somme
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580 > Maxime28600
Modifié le 6 sept. 2019 à 11:43
Vous le rappelez et s'il n'accepte pas vous lui envoyez un courrier de mise en demeure de vous livrer votre bien sous X jours.
Vous lui attestez qu'il ne s'agit pas de votre signature et que la livraison est signée d'un autre nom que le votre. Vous lui rappelez qu'en tant que vendeur, il a une obligation de livraison du bien et qu'elle constitue une obligation de résultat et donc il lui appartiendra (au vendeur) de prouver que vous avez bien, vous même, réceptionné le colis.

Passez le délai, vous demanderez la résolution de la vente (Code civil Art 1610) et donc le remboursement intégrale du prix payé.
0