Question sur loyer redevable

Railey - 5 sept. 2019 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2019 à 20:20
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse juridique à ma question.

J'emménage aujourd'hui dans un nouvel appartement ( etat des lieux + remise des clés ). Cependant, mon ancien propriétaire ( logement que je quitte ) n'a pas voulu me faire un état des lieux le 6 ou 7 mais me propose le 9 septembre...

Question: Suis-je redevable de 9 jours de loyers en septembre malgré que je quitte son logement aujourd'hui ?

Je vous remercie,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 20:01
Alors vous rendez les clés (avec un reçu) et vous ne payez que jusqu'à cette date.
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 11:28
Bonjour,

La réponse juridique est dans l'article 15 de la loi de 89 :
Il (le locataire) est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.


Donc quelle est la date de fin de votre préavis ?
0
Merci pour votre réponse,

Le propriétaire m’a envoyé une lettre AR qu’il souhaitait vendre son appartement il y a 1 mois. Donc je ne dispose pas de préavis, je dois simplement partir dans les 6 mois légalement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 5 sept. 2019 à 20:10
Bonsoir,

Eh bien vous lui dites que vous êtes OK pour faire l'EDL que le 9 mais que vous ne paierez le loyer que jusqu'au 7 puisque c'est lui qui n'est pas dispo...

Cdlt
Val
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 20:20
c'est aussi une solution.
0
D’accord, je vous remercie
0