Trous dans le mur du voisin

CLAUDE29 - 4 sept. 2019 à 18:07
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 19:31
Bonjour, hélas, le poseur de porte de garage motorisée a percé à 4 endroits le mur du voisin! il n'y a pas de mitoyenneté, je suis donc sur son mur , il est acerbe et très procédurier, je voudrais réparer mon erreur en faisant construire dans mon garage un mur contre le sien, ou légèrement séparé et demander au poseur de revenir (il est d'accord) qu'en pensez vous? serai-je dans mon droit? je viens d'acheter la maison et j'avoue avoir zappé le problème! je sais... c'est pas bien du tout, pensez vous que je sois ok après ça?

1 réponse

BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18 006
4 sept. 2019 à 19:31
Oui, en principe, sauf si évidemment il pousse la plaisanterie un peu plus loin en exigeant des dommages et intérêts, etc.
Mais il lui sera selon le cas quand même assez difficile d'obtenir quelque chose pour une petite inattention involontaire (quoique certains peuvent être évidemment très procéduriers...)

Accessoirement, rebouchez également les trous réalisés, correctement, avant de monter le mur.
Et prenez aussi les photos "avant-après"... Même si ça n'a pas une réelle valeur juridique, ça pourra peut-être servir le cas échéant.

--
1