Salaire, trop d'heures, reportées sur mois suivant

Miss - Modifié le 4 sept. 2019 à 17:01
 nenuphar - 4 sept. 2019 à 23:20
Bonjour,
Voilà je suis serveuse saisonnière et ce mois ci ma patronne m à payer 216h. Contre 221.75 effectué en me disant qu elle me paierait le reste sur le mois prochain car légalement elle ne peut pas me payer plus est ce légal ? Merci

2 réponses

Bonsoir,

Il s'agit de connaître vos heures effectuées semaine par semaine. Le maximum autorisé étant de 48 heures / semaine (ou 44 heures en moyenne sur 12 semaines) et en tant que serveuse avec un maximal de 11h30 / jour (je passe sur les 11 heures de repos obligatoire entre deux jours travaillés voir 10 heures si logement sur place, 90 heures sup. max par trimestre...) , en effet votre employeur ne peut vous payer plus d'heures que le maximal autorisé sans se mettre en défaut mais il n'empêche que vous n'auriez pas du effectuer (qu'elle n'aurait pas du vous faire effectuer) non plus, plus que le maximal autorisé...

Voilà pourquoi elle vous paiera le reste le mois prochain. Est ce légal : non.

Vous pouvez vérifier les informations auprès de l'inspection du travail ; la réglementation dans la restauration a bien évolué ces dernières années ...

La joie de la restauration en saison !

Vous avez été payés en heures sup, rassurez moi !

Bien cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16013 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 595
4 sept. 2019 à 23:14
Bonjour,

C'était même 208 heures maxi, mais bon...

CB
0
oui en effet 48*4*1.08 ... mais l'employeur a peut être "estimé" qu'il y avait 4 jours , puis 3 semaines complètes, puis 1 semaine de 6 jours en août ... (sacré calcul !!! mais même là on n'arrive pas à 216 h ... ) à tord lors d'une mensualisation...
bref de toute façon comme vous dites mais bon ...
Bonne nuit
0