Reconnu un enfant grosse erreur

chat - 4 sept. 2019 à 13:54
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 sept. 2019 à 14:04
Bonjour,
Je vais essaye de résume assez rapidement sans raconte ma vie. A l'âge de 15ans en couple avec une âge de 15ans également tombe enceinte, chose que je voulais qu'elle avorte, elle a pris des médicaments. Mais quelques temps après me dit qu'elle est toujours enceinte bon obligé de faire avec , pendant la grossesse cette personne ne voulait pas que je le reconnais ni ses parents , comme d'après elle c'était bien de moi donc je voulais le reconnaître je l'ai donc reconnu a sa naissance , 3 après je me sépare d'elle. Je continue a m'occuper de l'enfant mais me faisait vivre l'enfer , un jour ses parents étaient seul quand je suis venu cherche enfant et m'ont clairement dit que je n'étais pas le père. De la je n'ai pas totalement réaliser mais c'est plusieurs temps après je voyait qu'elle me présente l'enfant seulement quand elle avait des soirées, elle en couple en gros pour avoir la paix... Autour de moi ses amis me disait que non je n'étais pas le père. Depuis a ses moins 1 an j'ai stoppé le contact. A l'heure d'aujourd'hui j'ai refais ma vie boulot femme enfant ect. Mais me harcèle depuis toute ses années maintenant elle a 3 enfants un homme , et me ose me dire que son 1er c'est mon fils. Alors que pour moi ce n'est clairement pas le mien je lui ai déjà dit a de nombreuses reprises elle est un peux timbré et déséquilibre. Que puis je faire pour que tout lien soit supprimé sans forcément entame un jugement ou autre
Merci a ceux qui m'aideront sans jugé.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 4 sept. 2019 à 14:04
je voulais qu'elle avorte, elle a pris des médicaments. Mais quelques temps après me dit qu'elle est toujours enceinte bon obligé de faire avec

Pour votre culture personnelle, l'IVG médicamenteuse c'est jusqu'à 5 semaines (depuis le début de la grossesse) hors hospitalisation (et 7 semaines en hospitalisation). La durée légale pour une IVG est 12 semaines. Ça laissait donc 7 semaines pour pratiquer un avortement chirurgical, totalement remboursé par la sécurité sociale. Donc non "pas obligé de faire avec" si l'IVG médicamenteuse échoue.

Que puis je faire pour que tout lien soit supprimé sans forcément entame un jugement ou autre

Vous pouvez tenter un test de paternité. S'il est négatif, cela indiquera que vous n'êtes pas le père et la poussera peut-être à vous laisser.
Toutefois, les seuls tests de paternité légalement reconnus sont ceux effectués dans le cadre d'un jugement en reconnaissance de paternité.

Etant donné que vous avez reconnu l'enfant, tant que ça ne sera pas fait, vous vivrez avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, car elle pourra toujours demander un jugement pour le versement d'une pension alimentaire et en l'absence de test légalement reconnu, vous êtes réputé père de l'enfant aux yeux de la Loi.
0