J'ai failli me faire renverser

NicolasNico - Modifié le 4 sept. 2019 à 08:33
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 08:43
Bonjour,

Hier soir, alors que je rentrais chez moi, traversant à un passage piéton, une voiture est arrivée à fond, passant à 10cm de moi. Deux infractions : la première refus de priorité au passage piéton, la seconde la vitesse, la zone étant limitée à 30km/h. On aurait dit que c'était intentionnel. Et ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre d'infractions à ce genre d'endroit, des personnes s'y sont déjà fait renverser. Sachant qu'il y a des caméras de vidéo surveillance, et comme c'est un endroit où il y a collège et lycée (sortie d'un arrêt de tram), je me demande ce que je pourrais faire. Car il vaut mieux prévenir que guérir une fois qu'il est trop tard. Et surtout c'est désagréable et dangereux.

Merci beaucoup pour votre réponse, bien cordialement

Nicolas

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
4 sept. 2019 à 08:43
bonjour
et bien porter plainte pour que la gendarmerie visionne la vidéo .
ps : le maire est de part son mandat officier de police judiciaire, il a le pouvoir de visionner la vidéo et de mettre en oeuvre la sanction prévue
6