Démission avec dispense de préavis lettre recommandée non réceptionnée

Lolo97 - 3 sept. 2019 à 23:57
 Lolo971 - 5 sept. 2019 à 22:27
Bonjour,
J'ai effectué une demande de rupture conventionnelle pour laquelle aucune démarche n'a été entreprise. En attente depuis 5 mois, j'ai donné ma démission avec demande de dispense de préavis mais mon courrier n'a pas été réceptionné. N'ayant eu aucune réponse, je suis toujours en poste mais reste sur mon intention de démissionner quitte à effectuer les deux mois de préavis comme stipulé dans mon contrat.
Je souhaiterais savoir à quelle date démarre mon préavis ?
En vous remerciant de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39589 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 4 sept. 2019 à 00:09
Bonjour,

Non réceptionnée mais présentée et refusée, ou perdue dans la nature ?

Dans le premier cas c'est à la date de présentation que débute le préavis. Mais l'employeur n'ayant pas connaissance du courrier il serait bien de l'en avertir.

Si la lettre est perdue ???

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le courrier est non réceptionné, encore à la poste.
Mais l'employeur est au courant puisque expliqué oralement, informé par message.
0
Bonjour,
Puis-je faire adresser ma lettre par coursier avec récépissé pour ré-informer de la démission et des dates effectifs ? Est-ce légal?
Mon employeur ne récupère pas le courrier à la poste, n'a pas le temps de m'accorder quelques minutes...
En vous remerciant.
0
nenuphar > Lolo971
5 sept. 2019 à 21:45
Bonsoir,

Pourquoi pas ? Vous lui notifiez qu'il n'a pas retiré votre lettre recommandée en ar N° xxxxxx (pourquoi pas lui joindre une copie du suivi que vous avez) et que vous lui joignez une copie exacte de cette lettre recommandée. Vous lui rappelez que votre préavis court à compter de la 1ière date de présentation de la lettre recommandée ar n° xxxxxxxx. Et que vous restez à sa disposition pour échanger concernant votre demande de dispense ...

Vous aurez peut être d'autres avis ...

Cordialement
0
Lolo971 > nenuphar
5 sept. 2019 à 22:00
Bonjour,
Merci de votre retour.
En effet, c'est ce que j'ai fais concernant le contenu du dossier : il y a la copie exacte de ma 1ère lettre, preuve de dépôt à la poste, facture du paiement et suivi du recommandé et ma lettre de rappel de démission avec toutes les dates précisées.
0
jee pee Messages postés 39589 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884 > Lolo971
5 sept. 2019 à 22:17
tu lui donnes le courrier en main propre, point barre, pas besoin de coursier, récépissé, ton LRAR se suffit à lui même là c'est en plus
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
4 sept. 2019 à 14:41
Si la lettre a été présentée, votre demande de démission est prise en compte, mais pas votre demande de dispense de préavis.
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
La lettre à été présentée par la Poste puisque l'avis de passage est en sa possession.
Lettre est datée du 07/08, la Poste est passée le 08/08. Par message de relance du 23/08, l'employeur me dit "j'en parle à ma sœur" (celle-ci est avocate et était censé s'occuper des documents).
Je n'attends plus sur la dispense de préavis.
Mon préavis étant de 2 mois (stipulé dans mon contrat), je me demandais à quelle débutait-elle pour être dans mes droits.
En vous remerciant.
0
nenuphar > Lolo971
4 sept. 2019 à 15:38
Bonjour,

Le préavis court à la date de la première présentation. Par contre, si votre employeur ne retire pas cette lettre recommandée ar et qu'elle vous revient, vous ne devez surtout pas l'ouvrir. (en cas de litige ultérieur).

Cordialement
0
Lolo971 > nenuphar
4 sept. 2019 à 15:46
Bonjour,
Je vous remercie pour cette information.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Lolo971
4 sept. 2019 à 15:57
Bonjour
Le courrier devrait déjà vous être restitué ! Présentation du 8/8 + 15 jours calendaires, la poste devrait vous l'avoir renvoyé le 24/8 ! Faites une réclamation !
0
Lolo971 > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
4 sept. 2019 à 16:11
Bonjour,
C'est entendu.
Je vous remercie.
0