Ma démission est-elle considérée comme légitime

Marie-confuse - Modifié le 3 sept. 2019 à 17:19
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 sept. 2019 à 09:00
Bonjour à tous-tes,

J'ai finis mon contrat à durée déterminée (CDD) en juillet 2018.
Bien que rassemblant les critères (temps de travail, etc..) pour faire une demande d'aides à la reprise de l'emploi (ARE), j'ai souhaité rependre une activité rapidement.

J'ai donc par la suite trouvé deux contrats CDD, lesquels j'ai volontairement mis fin durant la période d'essai (j'ai travaillé un total de 6jours).

Ayant donc volontairement mis fin à ces périodes d'essai, je ne rentre donc plus dans les critères de demande d'ARE.

Pour autant, je pense être toujours recevable, ces démissions étant "à motif légitime".
Ci-dessous le motif légitime dans lequel je reconnais ma situation :
"le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d’une période n’excédant pas 65 jours travaillés".
Texte issu du site travail-emploi.gov: https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/le-droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire


Le problème étant que mon conseiller pôle emploi me refuse le motif, pour cause d'avoir mis fin volontairement à mes périodes d'essais.

Ai-je donc mal compris les textes, ou Y-a-t-il eu incompréhension de la part de mon conseiller ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre,
Marie.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
14 sept. 2019 à 09:00
Bonjour

Cela aura été valable après la première rupture de période d'essai

Vous avez cumulé 2 ruptures
1