Eaux pluviales

Rachel - 3 sept. 2019 à 16:41
JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 4 sept. 2019 à 19:06
Bonjour,
Deux de mes voisins ont leurs eaux pluviales qui passent sous ma maison dans une ancienne canalisation. Moi je suis raccordée aux canalisations de la rue.
Mon problème est le suivant, il y a une regard dans mon salon et lors de fortes pluies l'eau de leurs deux toits passe par là. Le précédent épisode ou il y a eu beaucoup de pluie, l'eau à déborder et inonder mon salon. Cette canalisation de doit très certaine pas être aux normes, puisque qu'elle est ancienne et rien en dur. Je souhaiterai condamner cette canalisation pour éviter d'autres désagréments en-cas de fortes pluies. Est-ce que je suis en droit puisque cela passe chez moi de leur demander de se raccorder aux canalisations de la rue. Je vois mets en annexe une vidéo que j'ai fait dernièrement. En vous remerciant par avance de votre réponse. Cordialement.

2 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
3 sept. 2019 à 18:32
Existe-t-il une servitude notariée qui consacre cette situation ?

--
0
Bonjour, non je pense pas que mes voisins ont un droit de passage sur ma propriété,
Cette canalisation est sous ma maison. Ils avaient la possibilité de se raccorder aux canalisations des eaux pluviales sur la route, comme moi je l'ai fait, pour pas que mes eaux pluviales passent par cette canalisation vétuste avec un risque d'inondation dans la maison
0