Non remplacement filtre à air

hreb - 3 sept. 2019 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2019 à 14:50
Bonjour,

En mars 2019, j'ai emmené ma voiture au garage pour une révision (kilométrage 55 860). Le garagiste a fait une simple vidange et a indiqué sur la facture (A prévoir : changement du filtre à air et filtre à gasoil à 60 000km)
-->Je n'ai pas pris note de cette mention "à prévoir"

En août 2019, le turbo de ma voiture se casse (kilométrage 70 742). Le garagiste dit que c'est lié au non remplacement du filtre à air à 60 000km.

Je m’interroge sur l'intervention de mon garagiste. En mars 2019, n'aurait-il pas du profiter de la révision de ma voiture pour remplacer le filtre à air et le filtre à gasoil? Est-ce que je peux me retourner contre mon garagiste pour celà?
Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 14:35
Le garagiste dit que c'est lié au non remplacement du filtre à air à 60 000km.

Encore jamais lu ce genre de diagnostic...

(A prévoir : changement du filtre à air et filtre à gasoil à 60 000km)
-->Je n'ai pas pris note de cette mention "à prévoir"


Vous étiez prévenu.

En mars 2019, n'aurait-il pas du profiter de la révision de ma voiture pour remplacer le filtre à air et le filtre à gasoil?

Il a fait ce que vous lui avez demandé, la vidange et je suppose le filtre à huile.

S'il avait changé ces deux autres filtres sans votre accord, vous seriez aujourd'hui sur ce forum à nous demander si vous devez payer ce que vous n'avez pas commandé..


1
Bonjour,

Vous me dites :
Le garagiste dit que c'est lié au non remplacement du filtre à air à 60 000km.

Encore jamais lu ce genre de diagnostic...

--> Alors pouvez-vous me dire (même si vous n'avez pas lu la voiture) à quoi peut être du la casse du turbo (à 70000km)?

Merci pour votre retour
0
Utilisateur anonyme > hreb
3 sept. 2019 à 14:47
Je suis juriste pas expert en mécanique.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 14:50
Faites expertiser la voiture par un expert judiciaire nommé par un tribunal, seul cet expert sera habilité à déterminer si la faute revient au garagiste.

Cette procédure coûte entre 3 et 4000 euros et peut durer 1 an.

Si vous avez une PROTECTION juridique elle prendra en charge les frais d'expert et d'avocat.
1