Remboursement de frais d'envoi pour un achat à un particulier –Légal ou pas ?

L.I. - 3 sept. 2019 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2019 à 12:43
Bonjour,
J'ai acheté un appareil d'électroménager sur le bon coin à un particulier via le paiement sécurisé du Bon coin (c'est eux qui sont dépositaires de l'argent actuellement). L'appareil reçu ne fonctionne pas. Le vendeur affirme qu'il marchait au départ. Je retourne l'appareil à mes frais et demande le remboursement de la somme versée.
Le Bon coin me dit maintenant que l'acheteur me réclame le remboursement de ses frais d'envoi et qu'il faut que je prouve que je lui ai versés pour obtenir le remboursement…
Est-ce légal ? Ai-je un recours possible ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 sept. 2019 à 12:16
Bonjour,

Le vendeur n'est tenu à rien, aucun remboursement de l'appareil, entre particuliers, pas de délai de rétractation ni de garantie.

Leboncoin est un site de vente de proximité, c'est à dire près de chez vous.

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Merci de votre réponse. Il y a t-il un texte de loi qui puisse appuyer ma réponse au Bon coin ?
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Utilisateur anonyme > L.I.
3 sept. 2019 à 12:43
Non.
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