Mes parents me séquestre

Ma1008 - 3 sept. 2019 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2019 à 18:06
Bonjour,
Voilà j’ai 26 ans et je suis en cdi je touche 1400 euros pars moi . Ma première anne d’études mes parents m’on fait faire un crédit étudiant de 28000 euros avec lequel ils ont remboursé un prêt immobilier pour ensuite financer mes études. Ils sont garant de se crédit et également garant de mon logement. Ma vie a fait que suite à un petit ami violent et voleur il ma ficher banque de France et j’ai des retards également de payement sur mon loyer du coup j’ai échelonné . Je dois commencer à rembourser mon crédit en décembre mais mes parents pensaient que j’avais déjà remboursé se fameux crédit et n’étais pas au courant pour le reste également. Ils viennent de tout recouvrir du coup ils m’obligent à revenir vivre chez eux , il résilie mon bail sauf que je vis à côté de mon boulot et là il m’oblige à prendre de train mais je dois me lever à 4h du matin tous les jours pour rentrer chez eux le soir à 23h . Mais ils ne me parle plus ils m’insultent a longueur de journée il m’enferme la journée quand je ne travaille pas il ne me donne pas à manger . Je voudrais partir de chez eux je n’en peux plus j’ai déjà perdu 10 kilos mais je n’ai aucun argent de côté et ne peut pas demander de crédit et je n’ai aucune famille ou amis à qui demander de l’aide

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
3 sept. 2019 à 10:31
Bonjour,

Demandez de l'aide aux services d'assistance sociale. Vous êtes majeure, vous ne semblez pas séquestrée puisque vous travaillez. Maintenant si quand vous ne travaillez pas, vous n'avez pas la possibilité physique de sortir et que vous êtes contrainte de rester, vous appelez la police.

Ma première anne d’études mes parents m’on fait faire un crédit étudiant de 28000 euros avec lequel ils ont remboursé un prêt immobilier pour ensuite financer mes études

Vous étiez majeure lors de la signature et du virement des 28000€ pour rembourser le crédit ?
1
Il ne me laisse sortir que pour aller bosser et uniquement ramener de l’argent le reste du temps je ne peux pas sortir donc comment aller voir Les aide social . Et si j’apelle La police que vont-ils faire ! Mon père peut être très violent aller en prison pour m’avoir frapper à mort ne lui fait pas peur il a déjà qu’il voudrait que quand je rentre à 23h je me fasse un âgresser pour pas le faire lui même . Et puis je ne veux pas me retrouver à là rue mon boulot c’est tout ce que j’ai .
Oui j’étais majeur
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 10:28
Bonjour,
Comment vos parents ont-il pu résilier le bail si vous êtes le locataire en titre ?
Il n'y a que vous qui pouvez donner congé !
0
Ils sont garant du logement donc si il se retire la locataire ne m’hébergera plus même si j’ai fait une lettre sur l’honneur pour payer mes loyer en retard en plusieurs fois
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
3 sept. 2019 à 11:48
Que les garants se retirent et que le bailleur soit d'accord ne met pas fin à votre bail.
0
Mais dans se cas je vais me retrouver sans logement. Et j’ai déjà essayer de m’enfuir et ils on frapper jusqu’a Ce que je sois au sol et on pris mes clefs d’appartement donc je ne peux plus y entre et même si j’arrive à les prendre ils viendront me chercher .
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 12:02
Avez vous porté plainte à la police pour le vol des clés ? pour les violences ?
Les services sociaux peuvent vous trouver un hébergement d'urgence : appelez le 115.
Prenez un jour de congé (sans le dire à vos parents) et faites ces démarches !
0
Non j’ai peur de le faire car ils me font peur .
mes congés viennent de Se finir je ne peux même pas en poser avant 1 mois mais je ne tiendrais pas un mois
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 12:14
Mais sauvez- vous bon sang !
ou alors c'est une blague ?
0
J’aimerais que se soit une blague croyez-moi
0
djivi38 Messages postés 51310 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116 > Ma1008
3 sept. 2019 à 17:51
bonjour,

"Ils sont garant du logement donc si il se retire la locataire ne m’hébergera plus "
Vous avez une sous-location ? Ou, dans cette phrase, vous avez confondu "locataire" et "propriétaire" ?
0
Je voulais dire propriétaire, c’est une agence et il ne font pas de cadeau
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 sept. 2019 à 13:27
bonjour même si vos parents se retirent en tant que garant votre bailleur ne va pas vous mettre dehors du jour au lendemain...donc dés que vous finissez votre travail vous rentrez dans votre logement et vous fermez la porte à clé...vous appelez la police si on vient vous chercher de force...
après on vous donne des conseils libre à vous de les suivre ou pas la peur ne peut pas durer jusqu'à vos 80 ans....il va falloir prendre sur vous ...ou continuer ainsi ...personne ne peut agir à votre place
0
Bonjour, merci pour votre reponse, même sibil ne me mettra pas dehors de suite je n’ai pas d’argent pour me reprendre un logement , j’ai même pas de voiture pour dormir dedans . J’aurais préférer plutôt que rester chez eux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 16:19
je n’ai pas d’argent pour me reprendre un logement

vous n'avez pas besoin d'un autre logement puisque vous en avez déjà un.
Il faut aller à la police porter plainte pour le vol de vos clés et demander le double des clés aux bailleur (ou faire changer la serrure)
0