Clôture livre A et livret poupulaire

marie - 3 sept. 2019 à 09:22
 Edgard - 10 sept. 2019 à 06:32
Bonjour,

Je souhaiterais qu'une âme généreuse puisse me guider correctement pour clôturer ces deux comptes. Car je sais que la poste fera tout pour ne pas que je les ferme.

Voici le détail :

J'ai 75 ans et ma soeur 74 ans, je suis veuve et ma soeur sans enfant.

Je possède un livret populaire et ma soeur un livret A.

Tous les ans, je sois me déplacer pour justifier ma situation avec un avis d'impôt, en raison du problème de mobilité, ne pouvant plus me déplacer ni ma soeur. Nous avons décidé de clôturer nos comptes respectifs et de transférer les sommes vers nos banques respectives.

Quelles sont les démarches à faire par courrier recommandée, quels sont les documents demandés? Merci de votre aide.

Bien à vous.

2 réponses

Bonjour,
A mon avis il n'y a pas de problème, vous pouvez en un premier temps envoyer une simple lettre, non recommandée, à votre Poste lui demandant de transférer le contenu de vos livrets à telle ou telle banque et en joignant un RIB de votre ou de vos banques.
Au pire elle pourra vous demander de passer à ses guichets pour signer les ordres de virement afin de s'assurer de votre identité.
Il n'y a aucune raison pour que la Poste ne fasse pas le nécessaire aussitôt.
Si vraiment la Poste n'obtempère pas, ce qui m'étonnerait beaucoup, vous pourrez alors lui envoyer du courrier recommandé AR...
2
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
0