Réparation lave-vaisselle appartement meublé

Jonathan - Modifié le 3 sept. 2019 à 02:18
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 03:51
Bonjour,
Ayant emménagé dans mon appartement meublé depuis quelques jours seulement, voilà qu’après la première utilisation le lave vaisselle tombe en panne.
Une fois le lavage terminé, le lave vaisselle ne s’arrête pas de pomper l’eau. Le seul moyen de l’arrêter est de le débrancher.
Le fait d’appuyer sur le bouton on/off ne change rien, les programmes ne s’affichent même plus, mais la pompe fonctionne en permanence.
Étant donné que j’ai emménagé il y a deux jours et que l’appartement a été loué en saisonnier tout l’été, qui doit payer les réparations ?

Je sais qu’en cas de remplacement c’est mon proprio qui doit payer, mais en cas de réparation ?

Mon proprio est très particulier, nos relations ne sont pas très très bonnes (il a des pratiques illégales en termes de location, notamment concernant le paiement de loyer en avance ou encore de la caution) et je sens que l’on va se disputer...

Merci de votre aide !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
3 sept. 2019 à 03:51
bonjour,

si résidence principale (donc régie par la loi du 6/7/1989), un locataire dispose de 10 JOURS à partir de la remise des clés pour apporter des modifications à l'EDLE , (courrier RAR conseillé, mais pas obligatoire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
[ et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989)].

Art 6 loi 6/7/1989 :
un bailleur est tenu de donner à louer « un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. »
et :
Art 1719 & suivants du Code civil :
« Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués » hors réparations locatives, lesquelles sont définies par le décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986.


Gardez une copie de vos courriers R+AR (ainsi que éventuellement les récépissés correspondants).


"... pratiques illégales en termes de location, notamment concernant le paiement de loyer en avance ou encore de la caution"
C'est à dire ? Merci de nous en dire +.
Quand vous parlez de "caution", vous voulez parler de votre "garant" OU de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE ?

cdt.
0