Etat des lieux de sortie

mich_37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2019 à 22:09
Bonjour
suite a mon pré EDL de sortie l'agent immobilier est revenu avec le proprietaire et sa fille car il a constaté que bon nombre de choses n'allait pas et malgre de nombreuses demandes a celui ci rien n'avait bougé (ballon eau chaude branché en continu car plus de déclenchement heures creuses qui se faisait via un relais comute avec le commerce voisin qui a changé de fournisseur depuis plus rien )et ce n'est qu'un exemple .Cela fait un an que nous demandons un passage d'electricien en vain...si le proprietaire valide tous les problemes il n'en ait pas de meme pour sa fille malgre le fait que nous avons renové plusieurs pieces .
Question :La fille de celui ci doit venir pour l'EDL de sortie en a t elle le droit ?
Comment puis je me couvrir si il y a de la mauvaise foi ?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:07
bonjour,

la fille de votre bailleur peut faire l'EDLS à la place de son père, propriétaire-bailleur, SI il lui donne une procuration pour ça et que la fille vous la donne (ou au moins vous la laisse lire).

Des retenues sur DG (Dépôt de Garantie), au titre de réparations de « dégradations », ne peuvent se faire que pour des « dégradations » mentionnées sur EDLS - et pas sur EDLE – et NON rajoutées après signatures ET si l'EDLS a été fait conformément à la loi.

S'il s'avère que vous n'êtes pas d'accord avec les mentions que la fille écrira sur l'EDLS, ne le signez pas; mais récupérez quand même votre exemplaire daté du jour et sur lequel sera impérativement mentionné le rendu de l'intégralité des clés.

Si vous craignez un coup foireux, faites intervenir un huissier pour qu'il fasse l'EDLS (qui sera neutre et incontestable) :
- à vos frais si pas d'obstacle à la réalisation de l'EDLS de la part du bailleur ou de sa fille;
- à frais partagés par moitié dans le cas contraire.

Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire attentivement mon topo (post 2) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8295339-restitution-de-caution#2

A votre disposition si questions.
Cdt.
1
mich_37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 21:45
si celle ci n'a pas de procuration suis je en droit de la mettre dehors ?
0
Utilisateur anonyme > mich_37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 22:09
non pas de la mettre dehors : de ne pas lui ouvrir la porte !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 21:52
Comment puis je me couvrir si il y a de la mauvaise foi ?
Faire l'état des lieux par un huissier.
1