Demande de recouvrement de prêt impayé par huissier

Ailuna - 2 sept. 2019 à 16:07
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 sept. 2019 à 18:36
Bonjour,
J'ai souscrit un prêt AXA en 2008, et suite à un changement de compte bancaire, deux échéances de ce prêt ont été impayées malgré le fait que j'ai tenté de contacter leur service clientèle pour leur indiquer le nouveau numéro de compte. J'ai été contactée par un huissier qui a cherché à me faire payer la somme entière. J'ai ensuite fait appel à un avocat, et l'affaire a été jugée, le juge m'a accordée un délai de 2 ans pendant lequel j'ai payé 150€/mois (ce que je payais en remboursement mensuel quand je remboursais le crédit). Comme cela fait deux, je viens de recevoir une lettre de l'huissier, et je découvre avec stupéfaction que malgré le fait que j'ai payé tous les mois 150€, la somme qu'ils me demande à présent est encore plus élevée que celle de départ, ils m'ont rajouté des intérêts qui représentent la moitié de la somme qui était due, plus les frais d'huissier et de clause pénale. Je devais il y a deux ans 7000€, et je dois à présent 8300€.... Je suis sûre que c'est illégal, pourriez-vous me conseiller pour que je puisse me défendre à ce sujet? merci!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 sept. 2019 à 18:36
Bonjour

vous avez été jugé
dans le jugement il doit être indiqué un taux d'intérêt
ou sans taux précisé, un taux légal s'applique automatiquement. environ 6%.

Votre délai de paiement précisait peut être la suspension des intérêts pendant votre paiement.
Mais peut être pas. 6% sur 7000€ pendant plusieurs années, ça peut aller vite. plus les frais d'huissier.

Et des fois le taux est encore plus élevé.

les intérêts sont toutefois prescrit au bout de 5 ans.

si vous indiquez le détail du décompte ici, on pourra peut être vous aider
autrement vous pouvez saisir le juge de l'exécution qui vérifiera le décompte.
0